Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristée
28 mars 2007

LES PIROUETTES DE LA VIE ( 4)

-  ALAIN

-  Ce que vous appelez de la méchanceté, n’est en fait que de la lucidité. Et puis, puisque vous étiez la maitresse du docteur, je suppose que vous devez être heureuse de pouvoir vous marier avec lui, avec, en prime, une belle somme d’argent.

-  SOLANGE

-  Vous supposez, vous supposez…Vous supposez mal. Je ne veux pas me marier avec cet individu !

-  

-  ALAIN

-  Si votre amant est devenu « un individu », c’est alors que mon père, en effet avait des éléments que je ne possède pas. En somme il vous a pris au piège. Ou vous vous mariez avec «  cet individu » ou vous perdez beaucoup d’argent

-  SOLANGE

-  Mais enfin, qu’ai-je fait pour que tout le monde soit méchant avec moi ? Je suis seule, seule…

-  LE NOTAIRE

-  Madame, j’ai rempli mon ministère. Maintenant si vous le permettez, je vais prendre congé. D’autres affaires m’appellent

-  SOLANGE

-  Maitre ! donnez moi un conseil. Que puis je faire ?

-  LE NOTAIRE

-  Madame, vous êtes logée gratuitement durant un an. Vous allez toucher une pension durant trois ans. Vous avez donc la possibilité de réfléchir à votre avenir en toute sécurité. Ce que je puis vous dire, c’est que le testament produira ses effets normalement, et que c’est sur ces bases que vous devez réfléchir et prendre vos décisions.

-  Madame, Mademoiselle, Monsieur ( Le notaire les salue et sort)

- ALAIN

-  Madame, je pense que vous devriez commencer à déménager vos affaires personnelles, pour pouvoir vous installer définitivement dans l’aile ouest qui est mise à votre disposition pour un an. Je désire que votre déménagement soit effectif à partir de demain soir. Tu viens, Roxane ? Au revoir Madame ( Alain et Roxane sortent)

-  Solange, seule en scène reste immobile, comme tétanisée. Puis elle secoue la tête, reprend visiblement du poil de la bète, et se dirige vers le téléphone. Elle forme un numéro.

-  SOLANGE

-  Allo, Jean ? C’est Solange

-  JEAN VARIN

-  Je crois que nous n’avons plus rien à nous dire. Au revoir

-  SOLANGE

-  Attends, attends, ne raccroche pas il y a du nouveau.

-  JEAN

-  Du nouveau ? Dans quel domaine.

-  SOLANGE

-  Du coté du testament

-  JEAN

-  Ah ? Il y a un nouveau testament ?

-  SOLANGE

-  Non. Mais un codicile.

-  JEAN
 Et il ne sort que maintenant ?

-  SOLANGE

-  Oui. Je t’expliquerai. Dans son codicile, mon mari dit qu’il a appris que tu étais ruiné. D’après lui, tu serais un joueur. Il a donc décidé que durant un an je pourrais continuer à habiter ici dans l’aile ouest. Il veut que nous nous mariions avant un an, et si nous vivons ensemble durant les deux ans suivants notre mariage, il me laisserait la totalité de ce qu’il y aura sur son livret

-  JEAN

-  Que je me marie ? Moi ? Avec toi ? Mais il est fou ? …..Ou sadique.. Il n’en est absolument pas question. Tu es bien gentille….comme ça, …mais me marier avec toi ? Non, merci !!( un long moment de silence, pendant lequel Solange se met à pleurer) Et…Il y a combien sur ce Livret ?

-  SOLANGE ( entre deux sanglots)

-  D’après le notaire, à peu prés 950.000 euros

-  JEAN

-  950.000 Euros ?

-  Un autre silence.

-  JEAN

-  Ecoute, il faudrait parler calmement de tout ça. Mais je ne voudrais pas voir les autres.

-  SOLANGE

-  C’est simple, l’aile Ouest qui m’est allouée a une entrée indépendante. Viens me voir, si tu le désires, mais après ce que tu m’as dit…..je n’en vois pas vraiment l’intérêt..

-  JEAN

-  Ecoute, discuter n’engage à rien….nous verrons bien…je viendrais te voir en fin d’après midi, vers 18 heures. A tout à l’heure.( il raccroche).

( A suivre)
http://abeilles.apiculture.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité