Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristée
28 mars 2007

LES PIROUETTES DE LA VIE ( 5)

-  Solange est pensive, et le rideau tombe.

-  Le rideau se lève sur une pièce qui manifestement n’est pas habitée depuis longtemps.Deux ou trois vieux meubles, Solange est assise ( vautrée serait plus exacte )dans un fauteuil. Devant elle, 3 valises. Un mouchoir à la main, elle se tamponne les yeux, et fait des efforts pour s’arréter de pleurer, et être plus présentable. Elle regarde sa montre.

-  SOLANGE ( à mi voix)

-  Six heures vingt . Mais qu’est ce qu’il fiche ?

-  On frappe à la porte du fond à droite, elle crie «  Entrez » et Jean entre

-  JEAN ( il regarde autour de lui)

-  Ainsi, c’est là que tu dois vivre pendant un an ? Dis donc, ce n’est pas très jojo !!Ils ne te gatent pas !

-  SOLANGE

-  Je m’en fous !Je me fous de tout !!

-  JEAN ( surpris)

-  Ah, bon !! C’est bien ! je constate que tu prends bien les choses..Pourtant tu étais sa femme..

-  SOLANGE

-  Oui. J’étais sa femme. Et je regrette de l’avoir oublié.

-  JEAN

-  Quoi ? Tu regrettes que toi et moi ?.....

-  SOLANGE

-  Parfaitement. Si je suis dans cette situation, c’est de ma faute.

-  JEAN

-  De ta faute, de ta faute…Tu sais les choses ne sont jamais aussi simples..Et puis, crois moi, Solange, l’important c’est de trouver une solution ( il y en a toujours) pour que tu ne sortes pas perdante de cette histoire.

-  SOLANGE

-  Cette histoire, comme tu dis, est déjà écrite..Et j’ai perdu.

-  JEAN

-  Mais non, mais non. Ne dis pas ça !!

-  Voyons…tu m’as dit que si nous nous marions avant un an et que nous cohabitons pendant deux ans, tu toucherais 950.000 euros ?

-  SOLANGE

-  Je ne veux pas me marier avec toi !

-  JEAN

-  Attends, attends, ne t’emballe pas !! Il y a une solution ou nous sommes tous deux gagnants.

-  Se marier, n’engage à rien. Cohabiter, cela veut dire vivre sous le même toit. Mais nous pouvons parfaitement être indépendants en vivant sous le m^me toit. Alors voici ce que je te propose. Nous nous marions ; Je m’empresse de te dire que ce sera un mariage blanc si tu le désires…quoiqu’après avoir été amants…Mais bon…Ce sera comme tu voudras. Tu viendras vivre chez moi. Dans la chambre d’amis. Au bout de deux ans, tu touches le paquet, nous partageons en deux et nous divorçons. Tu le vois, nous sommes gagnants tous les deux.

-  SOLANGE ( très énervée)

-  Tu me dégoutes. Il n’en est pas question !!

-  JEAN

-  Te voilà bien susceptible tout d’un coup !

-  SOLANGE

-  J’ai mes raisons. Il faudra que tu trouves une autre combine pour faire face à tes dettes de jeu.

-  JEAN

-  Des raisons ? Quelles raisons ?

-  SOLANGE

-  J’en ai au moins une. Mais elle est de taille. J’attends un enfant.

-  JEAN ( un instant ahuri)

-  Un enfant ? Et depuis quand sais tu ça ?

-  SOLANGE

-  J’ai fait un test il y a 3 heures.

-  

-  JEAN

-  Je reconnais que c’est une excellente raison. Je ne veux pas de cet enfant. Il est sans doute de moi, mais tu l’as fait sans mon accord. Donc plus de mariage. Tu as raison.

-  SOLANGE
 Décidemment, si je ne te connaissais pas, je fais des progrés rapides. Tu crois que cet enfant est de toi, et tu veux me le laisser sur les bras. Bravo. Mais tranquillise toi ! je suis à peu prés certaine qu’il n’est pas de toi !

-  JEAN

-  Quoi ? Il serait de Marc ? Tu te fiches de moi ?

-  Un long moment

( A suivre)
http://abeilles.apiculture.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité