Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristée
28 mars 2007

LES Pirouettes de la vie( suite 2)

SOLANGE

 Bon. Voulez vous imaginer une seconde, que je n’ai jamais trompé votre père, ni avec le Docteur Varin ni avec un autre. Je vous en supplie, essayez de vous persuader de ce fait. Et maintenant mettez vous à ma place. Que penseriez vous ? Faites un effort d’objectivité, que penseriez vous vraiment ?

 ALAIN

 Vous êtes très habile , Madame, mais pourquoi envisager une hypothèse fausse ? Le Docteur Varin est votre amant, et toute votre dialectique n’y changera rien.

 Il faut s’en tenir au fait. Mon père a fait un testament. Il a disposé de ses biens conformément à ses désirs, et sans violer aucune loi. Le problème est réglé.

 SOLANGE

 Non. Le problème n’est pas réglé. Je ne me laisserai pas faire. Je vais me renseigner. Ne croyez pas que vous avez gagné….

 Solange sort

 ROXANE

 Crois tu Alain qu’elle puisse faire quelque chose ?

 ALAIN

 A mon avis, non. Je suis certain qu’elle est la maitresse de Varin. Et d’ailleurs, même si elle ne l’était pas, notre père a disposé librement de ses possessions.

 

 A ce moment, le téléphone sonne. Le micro d’ambiance est mis et l’on entend la conversation. Alain décroche.

 JEAN

 Bonjour, ici Jean Varin. Pourrais je parler à madame Blanquet ?

 ALAIN

 Ne quittez pas ! ( fermant le recepteur avec la paume de sa main, à Roxane) Tiens ? Voilà le Jules qui vient aux nouvelles !

 Il pose le téléphone, sort de la pièce avec Roxane et crie :

 Téléphone,c’est pour vous !

 Quelques secondes plus tard, Solange entre et prend le téléphone

 SOLANGE

 Allo,

 JEAN

 C’est moi. Tu as du nouveau ?

 SOLANGE

 Tu parles !!!Si j’ai du nouveau ? Il ne me laisse rien !

 JEAN

 Comment, rien ?

 SOLANGE

 Rien. Il me laisse une rente de 1200 euros par mois. C'est-à-dire, rien.

 JEAN

 Mais enfin, c’est impossible. Pourquoi ?

 SOLANGE

 Oh, il donne l’explication ! Il sait que nous sommes amants, il sait que tu es riche….et voilà….

 JEAN

 Mais ma situation personnelle n’a pas à entrer en ligne de compte !!Il était ton mari. Et comment a-t-il pu savoir ?

 SOLANGE

 Comment il a pu savoir, je n’en sais rien ! Mais les faits sont là. Je n’ai plus rien, plus rien….Je n’ai plus que toi.

 JEAN

 Mais ma pauvre petite, moi, ce n’est pas grand-chose. Et contrairement à ce que tu dis, 1200 Euros par mois, ce n’est pas rien. Il va bien falloir que tu t’organises…

 SOLANGE

 Quoi ? Tu es en train de me dire que je vais devoir me débrouiller toute seule ? Tu me laisses tomber ? Alors que tu es riche !

 JEAN

 Solange, je ne suis pas riche. Je peux même dire que mes dettes dépassent mes actifs. Toi et moi, allons avoir des moments difficiles….chacun de notre coté.

 SOLANGE

 Salaud !!Salaud !! Alors maintenant que je suis pauvre, tu vas me laisser tomber ! Mais c’est dégueulasse

 JEAN

 Oh là, oh là ! Je t’en prie, Solange ! Pas de leçon de morale. Pas toi ! Tu t’es mariée avec un vieux pour son argent. Alors, tu permets..

 SOLANGE

 C’est faux. J’aimais mon mari !

 JEAN

 A d’autres !!Pas à moi ! Tu m’as dit toi-même que tu avais fait un mariage d’intérêt

 SOLANGE

, Mais, je me suis mise à l’aimer !

 JEAN

 Oui. En prenant un amant ! Et si tu t’es mise à l’aimer, il a fait le chemin inverse. Mais encore une fois, tu n’es pas sans rien. Il te laisse une pension. C’est du sûr, ça !

 SOLANGE

 Je ne comprends pas que tu puisses être aussi…insensible. Tu disais que tu m’aimais

 JEAN

 Et c’est vrai. Je t’aime. Mais que veux tu ? je ne peux t’aider. Je te conseille de t’arranger avec tes beaux enfants.

 SOLANGE

 Ils me détestent, et sont tout heureux d’avoir tout le magot.

 JEAN

 Je regrette. Excuse moi, on sonne à ma porte, il faut que je te quitte. Tiens moi au courant. ( On entend qu’il raccroche, elle en fait autant, et en tapant des pieds elle murmure : » Le salaud ! le salaud ! le salaud !!! »

 Le rideau tombe

( A suivre)
http://abeilles.apiculture.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité