Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristée
21 février 2007

ALERTE ROUGE

-  - Voila les enregistrements. Il y a eu en 4 jours 12 communications.Hussein Hussein a reçu 8 communications et en a donné 4.Toutes les conversations sont en français sauf la dernière qui venait de Damas et s’est déroulée en arabe.Vous les écoutez maintenant ?

-  Non. Je vais d’abord dire ce que je sais sur cette affaire, puis, vous me direz si vous avez des renseignements complémentaires, enfin nous écouterons les enregistrements.

-  Tout a commencé par l’arrestation d’un jeune pyromane qui mettait le feu à une voiture à Stains. Lors de son interrogatoire, il a dit « qu’il savait des choses importantes » mais qu’il ne parlerait que si on lui assurait l’impunité. Il a fini par dire qu’il s’agissait d’un projet d’attentat.

-  C’est comme ça que ce jeune délinquant s’est retrouvé devant le Colonel Dubois.Il ne tarda pas à vider son sac.

-  Ce jeune garçon habite dans « une barre » à Villeneuve

la Garenne.

Il

a pour voisin un Hussein Hussein, qui reçoit beaucoup de monde, et en particulier un Imam localement assez connu.

-  Il avait entendu une conversation entre ces deux hommes, ou il était question de « réaliser » un attentat à Paris dans le métro, en Janvier prochain. Cette conversation a eu lieu en Septembre, il faisait très beau temps, les fenètres étaient ouvertes et c’est ainsi qu’il avait pu entendre cette conversation.

-  

 

-  L’iman avait dit «  qu’il fournirait le matériel début Janvier, pour l’opération dans le métro »Mais il n’a pas précisé de quel matériel il s’agissait

-  Le Colonel a placé Hussein et l’Imam sous surveillance, et le seul élément qu’il a pu recueillir, c’est que l’Imam était en contact avec un ingénieur d’une Société de produits chimiques.

-  Il est probable que c’est cet ingénieur qui fournira le produit ( explosif ? gaz toxique ?) qui sera utilisé lors de l’attentat.

-  Lorsque Hussein Hussein a pris un billet pour Douala, le «  Vieux » a décidé de m’envoyer ici. Pourquoi ce terroriste vient il à Douala avant l’attentat ? Nous n’en savons rien. Avez-vous des lumières à ce sujet. ?

-  C’est Hélène qui me répondit :

-  - Je n’ai aucune certitude, mais il est possible et même probable, qu’Hussein Hussein est venu ici pour prendre contact avec Moulay Idriss qui travaille à l’Ambassade de Syrie à Yaoundé mais qui est avant tout un membre du «  Serpent vengeur » une organisation qui a déjà plusieurs attentats à son actif, notamment à Nairobi, et en Egypte.

-  C’est ce groupuscule qui engage forme, et endoctrine de jeunes Kamikazes.

-  Il est donc probable que l’attentat projeté à Paris sera l’œuvre d’un, deux, ou plusieurs khamikazes  .

-  - Et ce « Serpent vengeur » aurait son camp d’entrainement à Douala ?

-  - Non. Pas à Douala même, mais à N’kongsamba, la capitale Bamiléké, au pied du mont Cameroun.

-  - Puisque vous semblez avoir situé ce camp d’entrainement que savez vous à son sujet ?

-  - En fait de camp d’entrainement, ce sont deux cases ou logent dans l’une 3 instructeurs et dans l’autre, 4 ou 5 « élèves » qui font des séjours de 3 à 4 mois, avant de partir… ;définitivement pour réaliser l’attentat pour lequel ils ont été programmés.

-  Or les » stagiaires » actuels au nombre de 4 sont là depuis plus de trois mois. Il est certain qu’ils sont opérationnels.

-  Monsieur Sabatier m’a chargé de surveiller ce camp et j’ai deux collaboratrices, des femmes Bamilékés, qui sont sur place et me tiendront au courant dés qu’un départ sera prévu.

-   Je vais vous demander de m’excuser, je vais devoir retourner au magasin

-  - D’accord. Je reste un moment avec Sabatier. Il faudra que je vous vois pour vous tenir au courant de nos décisions. Dinons ensemble ce soir voulez vous ?

- - Normalement je ne vous connais pas. Vous êtes un simple client de l’épicerie. A ce propos, en partant, il serait bon que vous m’achetiez quelque chose…..pour justifier votre présence.

-  Pour nous voir le plus discrétement possible, venez chez moi à 20 heures. Sabatier vous indiquera l’entrée à l’arrière de la maison. A ce soir !

-  Une fois Hélène sortie, je ne pus m’empécher de poser quelques questions au sujet de notre collaboratrice.

-  - Etes vous certain qu’Hélène est fiable à 100 pour 100 ? La connaissez vous depuis longtemps ?

- - Son mari était mon camarade d’enfance. Il était consul de France à Damas. Il a eu «  un accident de voiture » en allant au Liban, il y a 8 mois En fait c’était un sabotage des freins. Nous savons sans pouvoir le prouver vraiment que cet attentat a été commis par le serpent vengeur. Cela doit repondre à votre question sur la fiabilité d’Hélène

-  - On voit que cette femme a souffert et souffre encore. Elle était très amoureuse de son mari ?

-  - Il faut que je vous parle de ce problème, bien que nous soyons dans le domaine des hypothèses.

-  Hélène était très amoureuse de son mari, qui de son coté semblait moins attaché à elle.

-  Lorsqu’il est mort, elle a été extrèmement malheureuse…..Mais elle l’est encore plus aujourd’hui.

-  

-  Je vous l’ai dit, nous sommes dans le domaine des hypothèses, mais en mettant de l’ordre dans les papiers de son mari, elle s’est rendue compte qu’il avait de curieux rapports avec une autre organisation terroriste intitulée «  Les Vrais Musulmans ».

-  Je me suis renseigné auprés du Colonel Dubois. Le mari d’Hélène ne travaillait pas pour nous….Alors….les hypothèses les plus graves peuvent être envisagées. Le Colonel m’a donné son accord pour qu’elle travaille avec moi. Mais la pensée que son mari trahissait son pays la mine, et elle est affreusement triste.

-  - Bien.revenons à notre problème de base.

-  Nous connaissons plusieurs maillons de cette chaine terroriste, Hussein Hussein, L’Imam de Stains, Moulay Idriss, 3 instructeurs et 4 kamikazes en formation.

-  Il faut rapidement que nous déterminions :

-  1/ Quel est l’élément faible de cette chaine. Il y en a forcément un

-  2/ Si cet élément peut nous fournir les précisions que nous cherchons, à savoir

-  a/ Ou et quand doit avoir lieu l’attentat

-  b/ Quel sera l’explosif ou le produit utilisé

-  c/ Si possible quels sont les commanditaires.

-  Nous allons nous partager la tache.

( A suivre)
http://abeilles.apiculture.free.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité