Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristée
13 novembre 2006

Et Plus, si.....


 

  ET PLUS,SI......

  Personnages

Norbert, 45 ans

Philippe, 48 ans

Madeleine.42 ans femme de Philippe

Isabelle, 42 ans ...On verra bien ce qu'elle est

   Le rideau se lève. La scène est vide. Nous sommes dans un salon confortable, mais sans luxe excessif.

  Sur la gauche, un bar, prés d'une grande baie.3 hauts tabourets devant le bar.  Au fond et au centre,un canapé, 3 fauteuils, un meuble télévision et une télévision. Au fond à droite, une porte donnant sur un couloir qui mène à la porte d'entrée.A l'avant scène, sur une petite table basse, des journeaux et des revues en vrac indiquent que l'occupant des lieux n'a pas l'ordre comme qualité première.

  On entend une clef tourner dans une serrure, et 2 voix d'homme, encore off.

  Le premier, Norbert, entre, un paquet de courrier à la main. Il est suivi de Philippe.

   Pendant les applaudissements qui suivent toujours les premières entrèes en scène, Norbert regarde les envelopes de son courrier. Philippe, lui,  va s'asseoir sur le canapé, s'étire bras et jambes écartés et baille affreusement.

   Philippe; 

   Il fait soif

  • Norbert, continuant à regarder ses enveloppes.

  •   Tu sais ou ça se trouve, sers toi.

   Philippe se dirige vers le bar et sort 2 verres.

  • Norbert.

  •          Dis donc, j'ai les premières réponses a mon annonce

  • Philippe.

  •          Chouette! on va pouvoir se marrer!

  • Norbert.

  •          Non mon vieux. Ce n'est pas un jeu pour moi. C'est trés sérieux!

  • Philippe.

  •       D'accord, c'est sérieux. Mais dans le tas, il y en aura de marrantes

  • Norbert,

  •      Les tas? Il n'est pas trés gros le tas.

  Il ouvre la grosse enveloppe et en retire 4 enveloppes

  • Norbert.

  •   4 lettres, tu te rends compte! ce n'est pas bésef!

  • Philippe.

  • Mais enfin, ce n'est pas un harem que tu veux constituer! Tu n'en cherches qu'une! Et puis, je te l'avais dit. Ton annonce est trop précise. Si tu avais dis: " Monsieur, cherche une Femme" tu aurais eu des tonnes de réponses. Mais tu la veux comme ceci, comme cela...et si tu avais pu envoyer une photo robot, tu l'aurais fait. Remarque, d'un autre coté, tu auras moins de réponses, mais elles seront sélectionnées. Qu'est ce que tu bois?

  • Norbert.

  •   Un Whisky, bien sur.    Il s'assied dans un fauteuil.

  Philippe.

    Vas y. Je t'écoute.

  Norbert ouvre la première enveloppe.Il lit la lettre a haute voix.

" Monsieur, je viens de lire, de relire, de rerelire votre annonce, Aprés m'être retirée en moi même, pour un examen minutieux et objectif, je suis heureuse de vous dire, que je suis la Femme que vous cherchez..."

  • Philippe.

  •     Tu vois bien. En voilà déjà une de marrante. Du premier coup, tu as trouvé la perle rare..

  • Norbert.

  •     Oui..Attendons la suite...." Mais ne criez pas victoire..."

     Ah! tu vois?    " Il faut encore que vous soyez celui que je recherche"

  • Philippe.

  •    Mais ça, c'est quand même normal

   Norbert continue la lecture

   " Désireuse de ne pas vous faire passer a coté de la Femme de votre vie, je serais modeste dans mes prétentions."   Ca, je n'aime pas du tout  " L'homme que je recherche, doit mesurer au minimuim 1 mètre 75, mince mais costaud quand même..."

  • Philippe.

  •        Là, ça se gate pour toi

  • Norbert.

  •    Idiot!  il continue   " Ni buveur ni fumeur, il doit avoir une situation confortable, et des trésors de tendresse qu'il réservera a sa petite femme, qui est trés sensible aux petites attentions...et même aux grandes.."

    La salope! elle veut surtout mes sous.

-.Philippe.

      Le fait est que ça se termine moins bien. Allez, passe a la suivante. Je sens que ce sera la bonne........

;_ Norbert

      Tu te rends compte? C'est quand même dangereux ce système. Encore, celle là elle a dévoilé son jeu très vite.Mais comment savoir si elles ne veulent pas simplement se caser?

  • Philippe.

  •    Mais enfin, toutes elles veulent se caser. Et toi aussi, tu veux te caser.Le tout est de se trouver bien casés tous les deux.Allons lis nous la deuxième

  • - Norbert.

  •      »Monsieur. Votre annonce me plait bien. Je travaille dans un hopital. Je suis d'origine de la guadeloupe »Ah! Non! Une Antillaise!

  • -Philippe.souriant.

  •     Mais je croyais que tu n'étais pas raciste.

  • - Norbert

  •      Je ne suis pas raciste du tout! Tu es idiot! D'ailleurs, j'ai signé une pétition contre le racisme. Mais ça n'a rien a voir du tout. Pour  batir un ménage, il faut qu'il y ait une communauté de culture, d'éducation de milieu..

  • - Philippe.

  •       Et qui te dis, qu'avec ta correspondante, il n'y a pas de communaute de culture d'éducation et de milieu?Non. Je trouve que tu vas trop vite. Tu juges a priori.

  • - Norbert

  • .    Arrète veux tu? Tout le monde sait que les Antillaises, dans les hopitaux sont les filles de salle. Si elle était médecin elle l'aurait dit. Et puis son style.....

  • - Philippe.

  •      Bon, bon, ça va. La suivante..

  •   Norbert déchire la 3ème enveloppe et lit/

  •         « Monsieur. « Je pense correspondre a ce que vous cherchez ».

  • - Philippe.

  •         Hé bien voilà!

  • - Norbert.

  •        « Malheureusement, vous ne parlez pas beaucoup de vous. »

  • - Philippe.

  •     C'est parce que tu es trop modeste!

  • - Norbert.

  •        Non . Comment veux tu que je résume en quelques lignes ma personnalité riche et chatoyante?

  • - Philippe.

  •         Allez le chatoyant. Continue ta lecture.

  • - Norbert.

  •       « Aussi vais je à mon tour vous dire quel est l'homme de mes rèves.Trés grand, brun frisé » Voilà encore une intellectuelle! » Je suis très sensible à la gentillesse. Je déteste les radins.Je voudrais un homme bien équilibré, sérieux et très généreux »

  • - Norbert.

  •         Alors elles sont toutes les mêmes: Le fric, le fric, le fric.

  • - Philippe.

  •        Ca, c'est de ta faute.Dans ton annonce tu précises: » Situation confortable. »Que pensais tu attirer avec ça? Des adeptes de l'abbé Pierre?Mais ne te décourage pas. Je sens que la dernière sera la bonne.

    - Norbert.

  •         La deuxième, déjà tu sentais que c'était la bonne.

    - Philippe.

  •         Ben, je ne m'étais pas tellement trompé. C'était une bonne..... d'hopital

  • ( A suivre)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité