Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aristée
31 août 2006

LE TRIANGLE A QUATRE COTES ( 3)


 

 Restée seule, Clélia réfléchit un moment puis se dirige vers le téléphone. Elle forme un numéro.

 Clélia

 Allo, Hortense ?Peux tu faire un saut chez moi ?

 Le micro d’ambiance étant mis, on entend Hortense

 Hortense

 C’est très urgent ?

 Clélia

 Oui. C’est urgent

 Hortense

 J’arrive.

 Clélia, pensivement s’assied dans un fauteuil. Quelques secondes plus tard, sonnette d’entrée.

 Clélia, criant

 C’est ouvert ! entre !

 Hortense apparaît et demande

 Que se passe t il ? Tu es malade ?

 Clélia

 Non . Enfin oui et non. Je suppose que tu le sais : Edmond me plaque.

 Hortense

 Ah ? Edmond te plaque ? Première nouvelle !

 Clélia

 Menteuse. Tu le sais bien qu’Edmond me plaque puisque c’est pour vivre avec toi !

  Hortense

 Ah ? C’est Edmond qui te l’a dit

 Clélia

 Non il ne me l’a pas dit. Mais c’est évident ! Quand je pense que c’est chez moi que vous avez fait connaissance. Tiens ! tu me dégoutes !!!

 Hortense

 Ah, non ! Tu me demandes de venir de toute urgence. Je laisse tomber mon repassage pour venir ici, et c’est pour m’entendre dire que je te dégoute. Si ton Jules te quitte, c’est parceque tu n’as pas su le retenir, et tu n’as aucune raison de m’engueuler.Je ne suis pas responsable de tes maladresses. Demande toi si tu n’es pas responsable. Maintenant, je retourne a mon repassage. Au revoir !

 Elle sort et le rideau tombe

 

 Lorsque le rideau se lève, On se trouve dans une autre salle de séjour. Chez Edmond.Le Maitre des lieux, assis dans un fauteuil, les deux jambes passées au dessus de l’accoudoir bouquine. La sonnette d’entrée resonne.

 Edmond

 Ce doit être ouvert. Entrez !

 Clélia, entre un peu intimidée.

 Excuse moi Edmond, il fallait que je te vois

 Edmond pose son livre, et sans se lever lui dit

 Assieds toi, et dis moi ce qui t’amène, mais rapidement, j’attends une visite.

 Clélia

 Une visite féminine ?

 Edmond

 Dis moi ce que tu as a me dire, et ensuite, laisse moi

 Clélia

 Nous avons été amants durant 3 ans. Tu me parles durement !

 Edmond

 C’est ça que tu avais a me dire ?

 Clélia

 Non, bien sur

 Edmond

 Hé bien parle, dépèche toi !

 Clélia

 Hé bien voilà. J’attends un bébé

 Edmond

 Quoi ????? Et depuis quand ?

 Clélia

 Depuis….environ…… un mois et demie

 Edmond

 Et alors ?

 Clélia

 Quoi, alors ? Tu es le père !

 Edmond

 Tu prétends que je suis le père ? Depuis un mois nous ne nous voyons plus du tout et depuis deux mois pratiquement plus.

 Clélia

 Pratiquement plus, c'est-à-dire un peu quand même . Et ça suffit

 Edmond

 Si tu es vraiment enceinte, c’est que tu l’as voulu . Ce n’est pas mon problème

 Clélia

 Comment ce n’est pas ton problème ? Tu es le père, et si tu ne le reconnaissais pas, tu serais un salaud.

 Edmond

 Je t’ai toujours dit que je ne voulais pas d’enfant.Je le répète : si tu es vraiment enceinte c’est que tu l’as voulu. Maintenant, je te l’ai dit, j’attends quelqu’un. Laisse moi.

 Clélia

 Ah, mais non. Ce serait trop facile. On fait un enfant et quand on l’apprend on flanque a la porte la mère et le bébé.

 A ce moment la sonnette d’entrée retentit, et Edmond crie Entrez, c’est ouvert.

 Entre une jeune femme blonde, mince vive agréable a regarder

 Clélia et Maud se trouvent face a face et s’exclament en même temps

 Clélia et Maud

 Mais qu’est ce que tu fais là ?

 Clélia

 Moi, je suis chez Edmond, mon amant

 Edmond

 Ex, ex amant seulement

 Maud

 Ah c’était toi ? Moi je suis la nouvelle amante, ma sœur !

 Clélia

 Quoi ?Toi aussi ? ( s’adressant a Edmond) mais tu est redoutable et insatiable, Hortense, Maud…

 Maud (a Edmond) qui est Hortense ?

( A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité